Solennellement, 

Que je délaisserai toute autre activité manuelle ou intellectuelle et n’exercerai aucune autre profession que celle pénible, pragmatique et non rémunérée d’Homme politique sénégalais !
Que je n’agirai qu’en fonction des intérêts souverains et suprêmes de notre vénérable Leader Politique garant des Miens !
Que je choisirai objectivement et ne nommerai à aucun poste de décision un Sénégalais parmi vous qu’en fonction de son appartenance politique et ses habileté et compétences à se plier sagement à mes désirs
Que vous me verrez, m’entendrez et me lirez à chaque fois qu’un scandale sera, dans un moment relativement long à mon goût, absent du paysage médiatique !
Que je vous divertirai, mieux que quiconque autre comédien, dans vos émissions, forcément préférées puisqu’uniques, de « Des Bas » politiques !

Que toutes les discordes, rixes et disputes au sein de mon Parti ou de l’Arène politique se dérouleront ou seront relayées, en toute transparence et respect du droit à l’information, dans l’espace publico-médiatique !
Que j’adopterai une démarche non exclusive mais totalement inclusive de toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais qui auront le « PARTIotisme » de rejoindre notre cercle élargi !  
Que je protégerai par tous les attributs que la Loi du Peuple m’octroiera, tout Homme ou Femme PolitiqueSénégalais poursuivi par la Justice qui se réfugiera sous le toit du siège de ma Permanence de Parti politique !
Que je redistribuerai à Vous Tous, autant que Vous serez à ma Porte, une portion de vos impôts et taxes que j’aurai puisée de la Caisse publique qui, comme vous dites de la Rue Publique, appartient au « Buur » donc Moi, Homme Politique Sénégalais que vous avez bien voulu élire !
Que je relèverai, grâce à une application stricte des principes élémentaires de la Démocratie d’enrichissement représentatif, votre niveau de vie par le biais de ceux de vos honorables Élus !
Que j’habillerai les ravissantes Femmes aux couleurs reluisantes de notre Parti, alimenterai les tontines de nos Braves Sœurs, et transporterai nos adorables Mères vers tous les pèlerinages aux Lieux Saints de meeting !
Que j’écarterai, de même que mes Ministres pour les leurs, mes Enfants de la marche de l’Education Nationale par souci de transparence et de neutralité dans la gestion du secteur, raison pour laquelle ils étudieront dans les Grandes Universités et Ecoles occidentales comme les nôtres !
Que j’armerai vos Braves Enfants, ferai d’eux les sentinelles de la « DéMOIcratie » et les jetterai, armés de pierres et chaises démocratiques, à l’assaut des ennemis de la Nation partisane !
Que j’assurerai tout le long de mon mandat, l’organisation d’Assises intemporelles sur les bancs du chômage pour les Jeunes Sénégalais en manque de travail afin de les occuper par une mise en valeur de leur Formation professionnelle en Oisiveté !
Que j’armerai vos Braves Enfants, ferai d’eux les sentinelles de la « DéMOIcratie » et les jetterai, armés de pierres et chaises démocratiques, à l’assaut des ennemis de la Nation partisane !
Que je soutiendrai la bonne marche des affaires pour les organisateurs de panels, colloques, et séminaires dans les différents Hôtels et lieux de tourisme huppés que vous visitez, malheureusement, trop peu !

Que j’allouerai les fonds nécessaires au bon déroulement festif des Concerts et Combats de lutte que l’on me marrainera/parrainera en qualité de Représentant du Peuple qui m’a élu!
Que j’opterai consciencieusement et méticuleusement, entre les différentes puissances étrangères amies, laquelle propose le moins pour acheter notre « Cher Sénégal » par devoir d’hospitalité, de « Téranga » !

Que je m’allierai à tous ceux qui auront comme projet de développement le Plan national d’opposition au camp du Pouvoir et formerai avec la plus grande diligence la Coalition d’Opposants Non Tenus de Respecter leurs Engagements (C.O.N.T.R.E) !
Que je rejoindrai, avec regret mais bravoure cependant, la mouvance Présidentielle pour mieux mener mon œuvre d’Opposition !

Que je me tuerai à la tâche politique, Chers Sénégalais et ne prendrai ma retraite que le jour où vous me porterez au pouvoir pour me reposer d’années harassantes d’activités politiques et profiter de ma pension cotisée dans mes années de Jeunesse militantiste intéressées !
Que je tiendrai ma parole de ne pas agir suivant ce que ma Langue prononcera sans que ma conviction intérieure ne soit engagée !
Que je rendrai au suffrage ainsi qu’à l’abstention que vous m’aurez accordés toute la valeur que vous aurez sous-estimée au moment de l’élection Présidentielle, Législative ou municipale !
Que je bannirai tout Homme, imbus d’autres valeurs que nous méconnaissons dans la corporation, et qui voudra, pire, osera déroger au statut régissant la nature de l’Homme Politique !
Que je comblerai votre passivité et vos craintes, tant que l’engagement en politique au Sénégal sera hors de portée de vos capacités morales, éthiques et intellectuelles !
Que je ferai tout ce qui sera de mon possible pour que jamais, Vous, honorables citoyens, ne changiez d’avis sur la nature de l’homme politique sénégalais !
Que je respecterai et ferai respecter ce Code portant Statut Définitif et non retouchable comme la Constitution, de l’Homme Politique Sénégalais* !

* Jusqu’à Nouvel Ordre Citoyen…
Publicités

Votre opinion nous intéresse, laissez un commentaire à cet article